top of page

Droit pénal général et des affaires

Droit pénal général 

Me Célia Chauffray intervient en droit pénal général, tant pour la défense que pour l’assistance des victimes, sur l’ensemble des infractions pénales, avec une attention particulière portée aux atteintes aux personnes les plus graves.

Son champ d’intervention couvre notamment : les violences volontaires, le harcèlement, les agressions sexuelles et les viols, ainsi que les homicides et assassinats. 

Me Célia Chauffray a développé une particulière expertise dans les affaires de féminicides, assistant plusieurs familles de victime dans des affaires particulièrement sensibles et médiatiques (notamment les affaires concernant Bénédicte Belair, Marie-Alice Dibon et Laetitia Attanasio). 

Elle intervient à tous les stades de la procédure pénale et assiste les victimes dans leurs démarches d’indemnisation devant la Commission d’indemnisation des victimes d’infractions (CIVI).

Droit pénal des affaires 

Me Chauffray intervient également en matière de droit pénal des affaires, tant en défense qu'en partie civile, pour tout ce qui relève des atteintes aux biens (vol, escroquerie, recel, abus de confiance, abus de biens sociaux) ou à la probité (corruption, trafic d'influence, favoritisme, détournement de fonds publics).  

Elle a développé une expertise reconnue en matière d'assistance de dirigeants de société et d'élus mis en cause, ayant eu l'occasion d'intervenir dans plusieurs dossiers sensibles à fort enjeu. 

Le cabinet accompagne ses clients à tous les stades de la procédure pénale, dès le dépôt de plainte ou la garde à vue, au cours de l’enquête préliminaire et de l’information judiciaire, jusqu’aux audiences devant le tribunal correctionnel. 

  • LinkedIn

©2020 par Chauffray-avocat.com. Créé avec Wix.com

bottom of page